Jean-Paul Bodin renouvelle le partenariat entre le ministère de la Défense et l’Ugap


Le 16 mars dernier, Jean-Paul Bodin, Secrétaire général pour l’administration du ministère de la Défense et Alain Borowski, président de l’Ugap, ont signé une convention fixant le cadre général de leurs relations. 

D’une durée de 3 ans, cette nouvelle convention « réaffirme et renforce des relations partenariales formalisées en 2008 », souligne le SGA dans un communiqué. Ladite convention fixe le cadre dans lequel se concluent et s’exécutent les conventions particulières portées par les services du ministère de la Défense. Notamment, en termes d’accès aux conditions tarifaires dites « partenariales » et « grands comptes » de l’Ugap.

Selon le SGA, ces partenariats couvrent des « domaines de prestations toujours plus variés : fourniture et mobilier de bureau, consommables informatiques, matériel médical, véhicules à moteur, fioul domestique, maintenance des ascenseurs ou encore nettoyage des locaux, etc. » Ils permettent au ministère « d’économiser en moyenne 6 millions d’euros par an », précise le communiqué.

A savoir : le ministère dispose d’un siège au conseil d’administration de la centrale d’achat. Il y est actuellement représenté (décret du 15 juin 2011) par Gérard Gibot, vice-président de l’Économat des armées, membre titulaire, et Jean Bouverot, chef de la mission achats au SGA, membre suppléant.

Article écrit pour le réseau social d’Acteurs publics.

Laisser un commentaire